Manifestaton « La Redoute » à Lille

De Laurence Sauvage, Secrétaire Nationale en charge des luttes sociales et responsable du Front des Luttes

Ce matin a Lille, plus de 2000 manifestants pour soutenir les salarié-es de « La Redoute ».

L’intersyndicale composée de la CGT, SUD SOLIDAIRE, CFDT, CFE-CGC partie de la gare Lille Flandres était suivie par des milliers de manifestants pour se retrouver Grand place en centre ville.

 

De Mulliez a Pinault, qui se servent des salarié-es comme variable d’ajustement pour continuer a remplir les portefeuilles déjà biens bedonnants de leurs actionnaires, du renoncement honteux de l’etat, d’Arnaud Montebourg et de Michel Sapin, les salarié-es clamaient haut et fort que rien n’est fait pour sauvegarder les usines, l’industrie, l’économie française. Que pôle emploi était la seule porte de sortie que leur proposait le gouvernement mais qu’ils n’auraient de cesse de lui rappeler ses promesses de campagne.

Hollande doit prendre ses responsabilités de Président et exiger de son gouvernement la Loi contre les licenciements boursiers et injustes.

Il doit exiger de son gouvernement une Loi donnant de nouveaux droits aux salarié-es dans la stratégie économique de leur entreprise.
Un droit de regard et un droit de veto afin de mettre fin a cette hécatombe sociale dans des bassins d’emplois déjà bien sinistrés.

Hollande doit enfin démontrer, avec son gouvernement, qu’il est capable d’etre Président.

Aujourd’hui, les salarié-es de « La Redoute » ne redoutent rien.
Ce ne sont pas des « bonnets rouges », mais les drapeaux, les casquettes et les bannières dont ils portent la couleur font que leurs combats sont aussi les nôtres.

 

Rejoints sur la manif par les Roms, femmes, hommes et enfants, habillé-es de blousons blancs, au cri de « tous ensemble », cet instant de solidarité aura été un grand moment d’émotions et de convergence des luttes.

Ils lâchent rien. Nous non plus.

 

Lien vers l’album photo Facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s