” Nous n’y croyons pas ! ”

(Municipales/Anzin) ” Nous n’y croyons pas ! ”

Un article de VA-Infos | 10/11/2013

Claudio Macaluso a tenu a réagir aux propos de Joël Dordain sur va-infos relatif au soutien éventuel d’Alain Bocquet, député-maire et figure tutélaire du P.C dans le Hainaut. L’actualité épidermique sur le sujet a de plus renforcé cet éclairage particulier sur la ville d’Anzin ! (Marc Lambert, Claudio Macaluso, Olivier Evrard et Françoise Dupont).

Ce week-end du 11 novembre sera gravé dans l’histoire politique de la gauche dans le département du Nord ! En effet, avec la prise de position, le vendredi 08 novembre, sans ambiguité de Gilles Pargeaux, le patron du P.S dans le Nord ( http://www.va-infos.fr/index.php/sections/article/5907) et la réciprocité par le PCF ( http://www.va-infos.fr/index.php/sections/article/5910 ), dès le samedi 09 novembre après-midi, le paysage se clarifie avec une rupture consommée entre les deux partis emblématiques de la gauche française mais par contre plus en adéquation avec les positions parlementaires très mouvementées entre le P.C et le P.S !

«  Les choses sont claires, aucun rapprochement n’est envisageable entre le P.S d’Anzin, emmené par Joël Dordain et Mr Alain Bocquet. Cette situation est impossible. Nous sommes contre la politique du P.S menée au gouvernement, c’est une politique de droite, c’est totalement incohérent ! ‘, déclare Marc Lambert, le directeur de la campagne de Claudio Macaluso, candidat du Parti de Gauche sur Anzin.

Claudio Macaluso plante le drapeau plus profondément :  » Il est hors de question de s’allier avec le Parti Socialiste. Cette annonce la semaine dernière d’un éventuel soutien d’Alain Bocquet, nous n’y croyons pas car les communistes ne sont pas nos ennemis politiques. Ce serait de leur part une alliance contre nature.  »

Si techniquement parlant, Alain Bocquet peut soutenir Pierre-Michel Bernard, ce dernier n’étant pas carté P.S, il serait un peu ubuesque de voir un tel engagement d’un élu de renom sur le territoire. En effet, il est quasi acquis que le premier magistrat d’Anzin va fusionner sa liste avec le premier des socialistes, Mr Joël Dordain !

Un propos affirmé de Claudio Macaluso, en terme de soutien politique, puisque notre leader  » est Jean-Luc Mélanchon au niveau national mais de surcroit nous sommes en désaccord avec la politique locale ! »

Le candidat du Parti de gauche ajoute quelques  » détails  » dans la méthode de gestion municipale : «  Le maire a-t-il besoin d’un véhicule de fonction ? Nous préconisons la baisse de 25 % des indemnités des élus car sur le terrain, les citoyens demandent également des efforts aux élus ! Enfin, pourquoi Mr Dordain possède sa résidence principale à Petite-Forêt, Mr Savary à Marly, Mr Vitoff à Raismes, Mr Pressoir à la Flammangerie et Berrier à Raismes, ce n’est pas dans notre éthique ce type de pratique.  » Toutefois, il est plus juste de préciser que cette situation est un « classique » dans le Hainaut pour des hommes et des femmes politiques, élus ou candidats toutes obédiences confondues, ne résidant pas sur la commune voire même pas sur le territoire, un comble !

Daniel Carlier | vainfos

http://www.va-infos.fr/index.php/sections/article/5909

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s