A Dunkerque il est plus que temps de leur dire : assez !

pgdunkerque

~~Chacun a pu lire dans le numéro n° 184 de décembre 2013 de « le mag’ » (journal diffusé par la CUDk) les récriminations très justes formulées par le groupe communiste du Front de Gauche. Nous nous joignons totalement à cette analyse clairvoyante de la situation politique du pays. Les « socialistes » au pouvoir n’ont de cesse que de favoriser les plus riches au détriment d’une très large partie de la population qui se paupérise de manière dramatique. L’application de la politique de l’austérité conformément aux directives européennes, la soumission à la finance, nous mènent à la catastrophe. Avec plus de mille plans de suppressions d’emplois, la situation dramatique de l’industrie, les aides publiques qui ne servent que les intérêts des actionnaires, la politique du PS est un échec complet ! La réforme fiscale ne touchera ni aux paradis fiscaux, ni aux niches fiscales, ni à l’augmentation de la TVA qui pèsera avant tout sur le budget des ménages.

La transition écologique, c’est pas maintenant.

La politique de Gauche, c’est pas maintenant ! Avec les socialistes c’est jamais.

On le voit également à Dunkerque, où la municipalité (et la CUDk qui lui est acquise) s’obstine sur son projet Aréna et doit désormais prévoir des économies, fussent-elles au détriment de la sécurité des Dunkerquois comme on a pu le constater lors de la tempête du 6 décembre dernier. Aucune décision de prévention des risques, il n’y a plus de sous après l’investissement de près de 300 millions d’euros pour une salle dont personne ne voit l’utilité. Combien d’emplois pérennes nous apportera cette salle ? Une dizaine en comptant large ! Ici aussi le groupe communiste du Front de Gauche a eu raison de voter contre ce projet au conseil communautaire.

La rénovation des logements, l’aménagement du centre ville reconstruit rapidement au lendemain de la guerre, la gratuité des transports dans une agglomération pauvre, la diversification des activités économiques, la révision de la tarification de l’eau qui entraîne une progression identique que l’on soit 2 ou 6 dans la famille et le retour en régie publique, rien de tout cela n’est fait. C’est cela la politique socialiste, de l’enfumage et on laisse le système perdurer. C’est cela la politique du dirigeant socialiste Delebarre !

Avec les communistes du Front de Gauche de Dunkerque nous disons : il est plus que temps de leur dire : assez ! La cohérence politique est de ne pas collaborer avec l’un des fervents défenseurs de la politique au pouvoir, traduite chaque jour dans notre ville.

Aux élections de mars prochain, nous ne soutiendrons pas ceux qui défendent et appliquent une politique de droite.

dunkerquepartidegauche@hotmail.fr

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s