Communiqué de F. Guiffard en réponse à Brigitte Bonnaffé-Leriche

Communiqué de F. Guiffard en réponse
à Brigitte Bonnaffé-Leriche

 

Quelle fut ma surprise de voir en ce jour de 25 Décembre une attaque sur internet et dans la presse, de Brigitte Bonaffé à mon égard, me reprochant notamment une « rhétorique qui se veut spectaculaire » (on retrouve là les arguments invoqués face à JLM, à la bonne heure!) et de vouloir faire « une attaque de personne » (il est vrai pour tout ceux qui me connaissent que j’ai une fâcheuse tendance à réduire la politique à une personne n’est ce pas?).

Je n’ai jamais su me taire, ni garder le silence (il paraît que c’est là le défaut des révoltés), je n’ai jamais compté « laver le linge sale » en public non plus, mais il y a des éléments à exposer afin de permettre la compréhension de chacun, et d’expliquer pourquoi le Parti de Gauche (PG), le parti que je représente au niveau du Douaisis, ne s’engage pas avec vous à Douai pour ces prochaines élections municipales.

Est-ce là mon premier tort? Il me semble logique que les citoyens puissent comprendre (sans entrer dans tous les détails) le pourquoi et le comment, ou est-ce que l’on doit encore une fois leur cacher des choses?
Alors avec tout le respect que j’ai eu, et que j’ai encore, pour vous, je ne peux m’empêcher de répondre. Car enfin il est en effet assez étrange que les deux-trois personnes décidant de tout pour cette liste, n’est pas voulu de ma présence en n°2 et n°3 de la liste (alors que la plupart des non cartés étaient favorable à ma candidature!) mais que Madame Brigitte Bonnaffée (j’ai envie d’outre passer ses conventions et de te dire TU comme on le fait entre camarade normalement!), à titre personnel, (le PC refusant toujours qu’un PG soit en position éligible) propose une femme. Il s’agissait en outre de Leslie, Co secrétaire du comité du Douaisis du PG. Nommons la pour être clair! Or Leslie a toujours manifesté son refus de faire partie des premières places, quelle mauvaise foi de se servir d’elle in fine pour nous renvoyer la faute. Mais surtout, depuis quand revient-il à quelques uns de décider de ce que le PG doit proposer comme candidat? Avons nous demandé à changer les candidats proposés par le Parti Communiste (PC) ? Non, jamais, car la section PC Douai est souveraine pour choisir qui doit la représenter. Il est donc important de comprendre qu’il en est de même pour notre organisation politique. Le PG n’a pas à être marginalisé.
Autre question : Pourquoi est-ce que lorsqu’on est candidat à 20 ans, on doit toujours être perçu comme « carriériste », ayant un engagement non pas pour des idées mais pour la promotion de soi (comme vous le sous entendez explicitement dans votre droit de réponse!). C’est là l’attaque la plus abjecte et la plus irrespectueuse que l’on puisse me faire. Vous vous demandez pourquoi les jeunes ne vont plus voter, pourquoi ils ne s’engagent plus? Vous en avez la preuve ici, en partie. Car quand je me suis battu pour la VIème République, pour la révolution fiscale, pour la retraite à 60ans ou encore pour la fin de la politique d’austérité, quand je me suis battu localement pour ces idées qui ont été tout au long de l’année 2013 le cheval de bataille du FDG, où vous étiez ?
Je n’ai jamais remis en cause l’honnêteté et la sincérité de votre engagement, je vous demanderai donc d’en faire autant pour moi, parce rien dans mes mots ni dans mes actes ne peut trahir une once de mes convictions.

Enfin, je rappelle que la liste que vous conduisez étant constituée d’UNE et d’une SEULE formation politique, le PC, elle ne peut se targuer de représenter le FDG. C’est là votre premier mensonge.

Si l’on veut des données factuelles, je suis prêt à en donner! Sur ce, Joyeux Noël à tout-e-s, nous nous retrouverons bien dans la campagne à venir, pour parler POLITIQUE!

Laisser un commentaire

