Jean-Pierre Houbron, le «Jean-Luc Mélenchon de Marquette», se lance

Jean-Pierre Houbron, le «Jean-Luc Mélenchon de Marquette», se lance

Publié le 28/02/2014 | Par BRUNO TRIGALET

 

Certains Marquettois ont reçu dans leur boîte aux lettres un tract pour l’élection municipale de Marquette-lez-Lille marqué du logo Front de gauche et orné de la photo de Jean-Luc Mélenchon. Jean-Pierre Houbron, adhérent du Parti de gauche, tente en effet de constituer une liste à Marquette.

 

 

« Je veux que les 607 Marquettois, soit 10,75 %, qui ont voté pour Jean-Luc Mélenchon puissent se retrouver à cette élection municipale » explique l’initiateur de cette liste en cours de constitution. Selon Jean-Pierre Houbron, une quinzaine de personnes déjà seraient prêtes à la suivre. Mais il n’est pas sûr, évidemment, qu’il réussisse à trouver les 33 noms d’ici au 6 mars, date limite de dépôt des candidatures. Pour l’instant, seul le socialiste Cédric Vangoethen a déposé officiellement la candidature de la liste qu’il conduit. On sait que l’ex-socialiste Jean-Claude Mampassi tente lui aussi d’en constituer une. Et, pour mémoire, rappelons que Jean Delebarre, le maire sortant, candidat à sa réélection, s’apprête à déposer sa liste à lui à la préfecture.

 

Jean-Pierre Houbron, policier à la retraite, a créé il y a quatre ans une association, Les Enfants de Thaïlande, qui, comme son nom l’indique, vient en aide aux enfants de ce pays d’Asie du sud-est. Il s’est aussi impliqué dans une action de revendication contre LMH, bailleur social propriétaire de l’immeuble d’habitation Les Méroviales où il réside, au Haut-Touquet, dont les appartements étaient envahis de moisissures. Ancien du PS, il a rejoint Mélenchon il y a quelques années.

 

M. Houbron critique sévèrement le maire actuel, « grand ami de Marc-Philippe Daubresse qui dirige sa ville en seigneur » mais aussi le gouvernement socialiste et François Hollande « qui ont donné en cadeau aux patrons et aux actionnaires 30 milliards d’euros ».

 

Bref, on a compris que Jean-Pierre Houbron, c’est le Mélenchon de Marquette.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s