Communiqué de soutien au Dr Lamarre rédigé par le Comité PG Lille Métropole

Communiqué de soutien au Dr Lamarre

Comité PG Lille Métropole

Suite à l’article : http://www.lavoixdunord.fr/region/roubaix-le-docteur-des-roms-suspendu-pour-avoir-trop-soigne-ia24b0n1960900

bannieresitedeppglillemetropole1Le docteur Lamarre, médecin Roubaisien connu pour son action envers les plus pauvres vient d’être suspendu pour 4 mois dont 2 avec sursis à titre de sanction par la sécurité sociale, décision confirmée en appel par le conseil régional de l’ordre des médecins en raison d’une « trop grande activité ».

Cette sanction est symbolique à plusieurs titres :

Elle sanctionne un médecin qui est devenu un symbole de la solidarité envers les plus pauvres, dont les populations de culture roms.

L’ordre des médecins sanctionne un médecin pour excès d’activité préférant ainsi le respect de ses objectifs comptables et financiers au respect du serment d’Hippocrate.

Le parti de gauche assure de son soutien le docteur Lamarre dans son combat et son exemple de solidarité et d’humanité envers les plus démunis de roubaix.

Le triomphe de la barbarie libérale portée par les institutions de santé se révèle ainsi à chaque fois telle qu’elle est : dure pour les pauvres et ceux qui les aident

Le comité PG Lille Métropole

Advertisements

Une réflexion sur “ Communiqué de soutien au Dr Lamarre rédigé par le Comité PG Lille Métropole ”

  1. Mon ancien médecin ! celui qui prend le temps d’écouter, qui sacrifie sa vie familiale pour soigner les pauvres sans compter, qui accueille les Rroms chez lui ! toute mon admiration et mon soutien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s