Communiqué de presse : Les méthodes douteuses d’Envoyé spécial (France 2)

Communiqué de presse : Les méthodes douteuses d’Envoyé spécial (France 2)

Lors du meeting de Lille, meeting très réussi au demeurant (400 personnes), le Front de Gauche a eu la désagréable surprise de constater la présence de deux militants arborant ostensiblement le sweatshirt du collectif « jour de colère ». Ces deux militants d’extrême – droite avaient été introduits dans la salle par des journalistes d’Envoyé Spécial (France 2).

Les militants du Front de Gauche ont alors interrogé les journalistes sur la signification de la présence de ces deux militants. Ils ont tantôt expliqué que ces jeunes les avaient amenés là et qu’ils ne faisaient que les suivre et tantôt mentionné l’autorisation donnée par la Fédération du PCF du Nord. La Fédération du PCF a effectivement été interrogée la veille et donné son accord pour la présence de « deux jeunes » suivi par une équipe de journalistes, mais jamais l’affiliation politique de ces « deux jeunes » n’a été évoquée.

Le Parti de Gauche dénonce vivement les méthodes douteuses des journalistes d’Envoyé Spécial. Le mensonge et la dissimulation ne font pas honneur au métier de journaliste.

Le Parti de Gauche refuse tout amalgame entre le Front de Gauche et le collectif « jour de colère ». Le Front de Gauche ne se trompe pas de cible, lui ! Le problème ce n’est pas l’immigré, le problème c’est le banquier !

Christine LE COENT – Membre du Bureau National du PG

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s