Sarkozy à Lambersart : Le retour de l’Ile d’Elbe ?

ban_FB_PG59

Communiqué de Presse du Parti de Gauche Nord

SARKOZY A LAMBERSART : LE RETOUR DE L’ILE D’ELBE ?

Jeudi 25 septembre. Nicolas Sarkozy, suivi de ses nombreuses « casseroles judiciaires » viendra se produire en spectacle à Lambersart. Vous avez aimé « Sarkozy I » ? Vous allez adorer « Sarko II le retour ».

Pendant ses 5 ans de mandat, qu’a-t-il fait de la France ? Le chômage a poursuivi sa course vers les sommets,-en particulier dans notre région-, les cadeaux fiscaux pour plus grandes entreprises se sont multipliés au détriment des artisans et PME, le code du travail et les droits sociaux ont été attaqués à la hache, les retraites gelées, le temps de travail dynamité, la France et l’UE ont vu leur politique de défense réintégrée à L’ OTAN étatsunienne. Bref, 5 années de Sarkozysme ont éparpillé la France « façon puzzle ».

Le plus triste dans l’histoire est sans doute que le président actuel continue le travail de sape néo-libéral entamé par son prédécesseur. Sur le côté, impatiente d’entrée en scène, Marine Le Pen trépigne et prospère face au spectacle d’un Etat renonçant à ses politiques sociales, à ses perspectives d’avenir. 

PS, FN, UMP participent à la farce qui se rejoue sous nos yeux de « citoyens-spectateurs ». C’est « la comédie de la Vème République » : « La politique-spectacle », un président tout puissant, un parlement-croupion, le cumul des mandats, le divorce entre le Peuple et ses représentants…

Le Parti de Gauche du Nord dénonce avec fermeté la nouvelle farce qui va se jouer demain à Lambersart. Cette volonté de recourir une fois de plus à un homme ou une femme providentielle est le symptôme d’un régime à bout de souffle. Place au peuple ! Les citoyens doivent redevenir les acteurs afin de passer à la VIème République !

Plutôt que de décongeler les vieilles politiques, le PG appelle tous les citoyens à préparer les assemblées constituantes de la future VIème République.

Il est plus que temps. Les salariés de Stora Enso -et de toutes les entreprises en lutte dans notre région- brisés par les politiques libérales n’attendent plus rien du show politique qui se prépare. Hollande, Sarkozy et Le Pen sont incapables d’imaginer un nouveau monde. Le Peuple, lui, peut !

Julien Poix, co-secrétaire départemental du Parti de Gauche Nord

06 86 93 08 47

pg59@lepartidegauche.fr twitter : PGNord Facebook : Parti de Gauche Nord

site : pgnord.wordpress.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s