Second Tour des élections départementales.
COMMUNIQUE DU PARTI DE GAUCHE NORD
Le Parti de Gauche Nord remercie les milliers d’électrices et d’électeurs qui ont apporté leur voix aux candidats soutenus par le Parti de Gauche. Dimanche prochain, les électeurs doivent rester mobilisés afin qu’aucune voix ne manque aux candidats du Front de Gauche encore en course. Au-delà des scores de l’UMP et de l’extrême-droite, le véritable vainqueur demeure l’abstention.
On observe que d’autres chemins sont possibles à gauche : le PG souligne l’importance du rassemblement FDG-EELV construit sur la métropole lilloise. En moyenne, il récolte 20% des suffrages. Ce résultat est un signal d’espoir pour toutes celles et ceux qui refusent la politique sociale-libérale développée par le PS depuis 2012.
Pour le second tour, le PS devra convaincre les électeurs de voter pour lui. Le Parti de Gauche ne se fait pas d’illusion quant à la politique développée par les futurs élus PS : ils seront les laquais des politiques d’austérité. Le PG Nord appelle à se mobiliser pour qu’aucune voix n’aille au Front National.
D’autres combats se profilent à l’horizon : la gauche solidaire et écologiste sera au rendez-vous.