LE PARTI DE GAUCHE SOLIDAIRE DES « SAMBRE ET MEUSE »

Le mercredi 22 avril, les salariés de « Sambre et Meuse » de Feignies ont reçu une délégation du Parti de Gauche National et local. Philippe Juraver et Jean-Paul Renoux, animateurs nationaux du secteur entreprises du PG, Françoise Dupont, co-secrétaire du PG Valenciennois-Avesnois et Claude Veyer, accompagnés d’une délégation ont tenu à réaffirmer leur totale solidarité avec la lutte engagée depuis plusieurs semaines. Ils ont pu également transmettre le salut fraternel du député européen Jean-Luc Mélenchon.

Philippe Juraver, Jean-Paul Renoux du PG national et Claude Veyer, Françoise Dupont du PG Valenciennois-Avesnois avec les salariés du Sambre et Meuse ( Photo la Voix du Nord)
Philippe Juraver, Jean-Paul Renoux du PG national et Claude Veyer, Françoise Dupont du PG Valenciennois-Avesnois avec les salariés du Sambre et Meuse
( Photo la Voix du Nord)

La délégation du PG a constaté que les salariés sont combattifs comme au premier jour. Dans un bassin d’emploi sinistré, leur lutte est exemplaire. Ils sont en première ligne face à la désindustrialisation galopante et l’ultralibéralisme européen déclinés à la sauce Hollande. A l’heure où le MEDEF et le grand patronat accumulent les cadeaux fiscaux et taillent dans les droits des salariés avec la complicité du gouvernement, nous devons faire face et préparer la riposte. Il faut écouter la colère populaire de ces salariés, de ces syndicalistes pour construire le rassemblement des progressistes, ceux qui ne braderont pas l’emploi sur l’autel du libre-échange et des politiques d’austérité!

En attendant, la mobilisation ne faiblit pas et doit s’amplifier: Sambre et Meuse Vivra!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s