Communiqué du Parti de Gauche Nord- secteur entreprises et luttes sociales
Licenciés pour avoir fait grève: poisson d’avril ?
Patrick Turpin, Sébastien Bernard et Pascal Poiret, tous trois militants CGT et salariés des Fonderies du Nord à Hazebrouck (59) ont reçu leur lettre de mise à pied. Selon leur employeur, ils ont commis une faute. Leur crime ? C’est d’avoir participé à la grève du 31 mars contre la loi El-Khomri. Les 3 camarades avaient pourtant prévenu leur employeur dans les délais prévus par la loi !
Le Parti de Gauche considère les sanctions comme une manœuvre d’intimidation patronale alors que le mouvement contre la loi « Travail » s’amplifie partout. C’est une entrave inacceptable au droit de grève.
Le PG apporte son total soutien et son entière solidarité aux 3 salariés des Fonderies du Nord. Il dénonce la répression syndicale dont sont victimes les camarades de la CGT. Nous appelons les citoyens à se mobiliser pour affirmer publiquement leur solidarité. Un rassemblement de soutien est organisé par la CGT : vendredi 8 avril de 9h à 12h devant les Fonderies du Nord à Hazebrouck (59190), 89 rue de Merville.
Pour le Parti de Gauche Nord,
Julien Poix, secteur entreprises et luttes sociales
Jocelyne Dubois et Ugo Bernalicis, co-secrétaires départementaux du Parti de Gauche
photo: La Voix du Nord
Les patrons ne doivent pas savoir que la loi El Khonery n’est pas encore passée …
J'aimeJ'aime