Lille Métropole

bannieresitedeppglillemetropole1

Bienvenue sur la page du comité Lille Métropole du Parti de Gauche.

Comité officiellement fondé le 22 Janvier 2009, regroupant les 10 premières circonscriptions électorales du département du Nord.

Les co-secrétaires du comité sont Adrien QUATENNENS et Christine MACHURON.

Le comité s’organise en cercles locaux :

Les cercles de Lille sont coordonnés par Roland D’Argy.

Vous pouvez accéder à l’actualité du comité grâce au nouveau portail mis en place par l’équipe communication du comité :  http://pglillemetropole.wordpress.com

Retrouvez-nous sur twitter: @pglillemetropol

Publicités

7 réflexions sur “ Lille Métropole ”

      1. Ton adresse mail a été transmis aux co-secrétaires départemental et ceux de Lille Métropole.

        CB (en charge du blog départemental PG Nord)

        J'aime

  1. Je suis le président de soutien de la liste Front de gauche à Marcq en Baroeul.
    C’est une liste autonome.
    La liste est composée de militants communistes de longue date. Nous avons refusé la proposition du ps d’être sur leur liste pour des raisons de clarté politique. Impossible pour nous de soutenir des Solfériniens qui votent toutes les subventions à l’école privé, impossible de cautionner FH et sa politique de droite…et qui en plus dans leur tracts se font soutenir par l’infâme Robert Hue.! Nous nous avons besoin d’autres soutiens
    Avec le PG, nous partageons les mêmes valeurs: l’humain d’abord.
    Nous avons cherché à élargir la liste aux autres composantes du front de gauche. Malheureusement nous n ‘en avons pas trouvé à Marcq.
    Sébastien et toi pourriez vous nous accorder votre soutien qui serait publié sur notre site http://www.marcqenbaroeul.lhumaindabord.fr ?

    Bonne campagne

    J'aime

    1. Bonjour André,

      La position du comité Lille Métropole est la suivante : « Nous avons pris position pour un soutien aux listes au sein desquelles nous disposons de candidats. Cela n’est pas le cas pour li’nstant à Marcq en Baroeul. »

      Nous sommes prêts à soliciter nos adhérents à Marcq-en-Baroeul.

      J'aime

  2. J’aimerais savoir ce que vous avez fait et comptez faire pour vous opposer au projet, déjà bien entamé, de bétonnage de Fives (projet Fives Cail) par Martine Ceaucescu.
    Le patrimoine ouvrier disparaît sous des tonnes de béton, le patrimoine bâti est rasé pour faire place à des cages à lapins où seront casés les pauvres. Les enfants du quartier jouent sur des parkings sans plus savoir ce qu’est un arbre ou un brin d’herbe. Un vrai plaisir en ces temps de canicule! Qui osera encore nous parler d’écologie? Mais qu’importe, bien sûr, car les enfants du quartier s’appellent Kevin et Mohamed et, comme le disait Strauss-Kahn, pourquoi se soucier des pauvres? Ils ne votent pas.
    Montrez-nous que nous avons raison d’espérer dans le Parti de Gauche! Aidez-nous à reprendre notre quartier aux technocrates qui piétinent notre histoire et notre vie. Les pauvres aussi ont le droit de vivre dans un environnement décent. Nous avons tous droit à la beauté!
    Une réunion se tiendra, mercredi 8 juillet, à 18h30, rue de la Marbrerie, à Fives. J’espère y voir des représentants du parti qui diront son fait à notre Conducator et que vous agirez enfin pour mobiliser tous les habitants du quartier, opposés à ce projet mais démunis et ne sachant comment se battre, sans moyens face à la puissante machine technocratique aubryiste.

    J'aime

    1. Bonjour, merci pour votre message. Vous soulevez des problèmes très importants. Le Parti de Gauche s’oppose aux grands projets inutiles et est très attaché à la mise en avant des initiatives citoyennes: les habitants doivent décider pour leur quartier! avez-vous un mail? un numéro de tel? Nous allons essayer d’être présent ce soir. Bon courage

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :