Statuts du Parti de Gauche

Statuts du Parti de Gauche
(adoptés au Congrès de Villejuif, 3-5 juillet 2015)

Le Parti de Gauche (PG) est né de la nécessité d’apporter des réponses à la crise écologique et sociale provoquée par le capitalisme.

Outil du combat contre le libéralisme et le fascisme, outil au service d’une stratégie de conquête politique, le Parti de Gauche a vocation à entraîner une majorité populaire au service d’un projet écosocialiste et républicain de rupture avec le capitalisme.

Il propose la République sociale fondée sur la souveraineté populaire et le bien vivre. Il promeut une politique écosocialiste fondée sur un nouveau type de développement économique, social, environnemental à l’opposé du modèle capitaliste et productiviste. Partisan d’un processus de transformation radicale de la société, il travaille à l’avènement d’une révolution citoyenne instaurant, par la voie de la constituante, une 6e République. Internationaliste, il se prononce en faveur d’un monde fondé sur la coopération entre des nations souveraines.

Le Parti de Gauche, sans attendre d’être au pouvoir, met en pratique ses idéaux partout où il peut leur donner corps, en premier lieu dans son propre fonctionnement.

Statuts du Parti de Gauche en PDF

logo-congresvillejuif.png

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :